Le Mot du Maire

Chers Laudrefangeoises et Laudrefangeois,

2018 vient de s’achever avec une actualité très perturbée: manifestations parfois violentes, tragédie d’un nouvel attentat, inquiétude d’un avenir fragilisé par des difficultés sociales et économiques.

Après une pause éphémère pendant les fêtes de fin d’année, 2019 démarre avec des incertitudes et des attentes qui nous concernent tous, à plus ou moins grande importance.

Tous ces évènements nous interpellent et nous font craindre pour le futur de nos familles, de nos aînés et de nos jeunes générations.

La solidarité, la tolérance font partie de nos valeurs essentielles et il nous faut, plus que jamais, porter ces messages, garder un regard attentif et positif sur l’avenir et le construire avec confiance.

Chacune et chacun d’entre nous peut agir, que ce soit au sein de nos activités professionnelles, associatives, caritatives ou tout simplement en portant attention à son entourage.

Un grand merci à tous ceux et celles qui s’engagent au quotidien et agissent pour le bien vivre ensemble.

L’équipe municipale et moi-même continuerons à oeuvrer dans ce sens en 2019, en espérant pouvoir apporter aide et réconfort à ceux qui en ont besoin, qui sont confrontés à des difficultés diverses et dont le quotidien peut être chargé de détresse morale ou de souffrance physique.

Nous restons à votre disposition lors des permanences du mercredi de 18h à 19h ou sur rendez-vous.

Malgré les rigueurs et longueurs administratives, nous continuerons à travailler au développement des projets liés à la sécurisation, à l’embellissement de notre village et à la qualité de vie à Laudrefang.

Tous et chacun à son niveau, agissons pour le bien vivre ensemble, accompagnons nos enfants et nos jeunes dans la transmission des valeurs essentielles de notre démocratie, apprenons leur le respect des biens et des personnes, quels qu’ils soient.

Gardons en ce début d’année espoir, confiance, volonté d’agir, capacité à recevoir et donner, à partager.

Je souhaite une bonne année 2019 à notre village et à notre pays et une très belle année à chacun d’entre vous avec réussite dans la vie privée et professionnelle, retour à la santé pour les malades, sérénité pour les aînés, bonheur et paix pour tous.

Votre maire, Geneviève Thil

Votre maire, Geneviève Thil